Technicien de support informatique
CDICivrieux-d'Azergues
Quodagis Managed Services
Publiée le 17 Mai 2022
ENVIRONNEMENT :
La mission nécessite des déplacements régulier et planifier chaque semaine. Pendant la phase de démarrage, il sera demandé d'intervenir à plein temps sur le site de notre client à Lyon pour une durée de 1 à 2 mois
ACTIVITES PRINCIPALES :
Gestion des incidents :
* Qualifie et prend en compte les demandes des utilisateurs.
* Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées,
* Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs.
* Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
* Émet des demandes d'actions préventives de fond.
Interventions :
\- Analyse :
* Diagnostic des dysfonctionnements.
* Identification de la source de la panne.
* Proposer des solutions de contournement.
\- Actions :
* Création d'un plan d'intervention et de recommandations.
* S'appuie sur une base de connaissance qu'il maintient à jour.
\- Résolution :
* Apporte une expertise technique logicielle ou matérielle pour résoudre le problème.
* En cas de difficulté excessive, escalade auprès de son responsable.
* S'assure auprès de l'utilisateur de la pertinence de son dépannage.
Préparation et installation de matériels et logiciels :
* Prépare et installe de nouveaux équipements et logiciels.
* Réceptionne, conditionne le matériel.
* Gère le stock de matériel disponible.
Relations :
* Est amené à être en relation avec l'ensemble du personnel du client.
* Formation supérieure en informatique de niveau Bac +2/3 en administration systèmes
* d'information.
* Maitrise des différents systèmes d'exploitation : Mac, Windows, Linux...
* Maitrise de la suite Microsoft Office
* Connaissance des réseaux informatique : routage, LAN/WAN, TCP/IP, http,...
* Utilisation des bases de données.
* Aptitude à observer le marché des technologies
* Sens du service : force de proposition pour trouver des solutions
* Rigueur et efficacité dans la gestion des problèmes
* Capacité à écouter, à expliquer vis-à-vis des collaborateurs de l'Association
* Capacité à organiser et à rendre compte de ses activités